Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

lundi 23 novembre 2009

C'est tres drole quand ca arrive aux autres

Nous n'avions plus revu Dakota depuis le mois de mai. P'tit Père et lui était très ami mais il a choisi d'aller dans une école mieux cotée. Nous avons donc profité de l'anniversaire de mon nouveau teenager (thirteen c'est le début de la fin) pour l'inviter.
Retrouvailles sur le perron de la maison, les mamans papotent:
"Excusez-nous d'être un peu en avance mais maintenant nous habitons loin, c'est plus difficile."
Chez moi, arriver 4 minutes et 30 secondes en avance c'est de la ponctualité mais ici non. On s'excuse. Je vous épargne donc les politesses d'usage (Mais je vous en prie /j'essayerais de faire mieux la prochaine fois / Mais non, mais non, nous sommes ravis de vous avoir plus longtemps etc...)
bref la conversation reprend:
" Mais comment donc! Vous avez déménagés?"
" Hélas oui, nous nous sommes fait expulsés de notre maison.
-Quoi! Vous étiez en location non?
- Oui mais le propriétaire ne payait plus ses traites alors que nous lui payions régulièrement son loyer. Un jours nous avons reçu une missive de la banque qui nous donnait 5 jours pour quitter les lieux. Finalement, ils nous ont accordé 2 semaines. Nous avons décidé de retourner sur Awakukee, c'est là que nous avons toujours habité. Nous nous y trouvons bien."

Note de l'auteur: Je ne traduit pas pas " Nous nous y sentons bien" parce que justement, la maman commence à se plaindre de l'odeur qu'il y avait dans sa maison au moment de son emménagement. Elle continue:
- Et Dakota avait remarqué qu'il y avait beaucoup de mouches aux fenêtres. Au début nous pensions que ça venait de la chasse d'eau qui n'avait pas été tirée depuis longtemps. Et puis les voisins nous ont appris que l'ancien occupant était mort dans la maison. Son cadavre s'y est décomposé pendant 3 mois, en pleine mousson."

Note de l'auteur: Ce qu'ici on appelle mousson est en fait la saison d'été où il est sensé pleuvoir des cordes. Peut-être que dans les décennies précédentes il y avait une vraie mousson mais actuellement le mot est bien exagéré. En 2008, il y a bien eu quelques violents orages, mais cette année nous avons eu une mousson asséché. Je n'ai pas vu la pluie depuis 6 mois. Enfin, je peux quand même imaginer qu'avec la clim, confiné à l'intérieur, avec un peu plus d'humidité qu'en saison sèche, il y a peu d'espoir qu'un processus de momification se soit mis en place. Assurément, le cadavre devait être dans un sale état.

- Mais " Bafouillais-je." vous n'avez rien pu faire?"
- Nous n'avons aucun recours légal car l'agent immobilier ne nous a pas menti. Il n'a simplement rien dit et il n'était pas tenu de le faire. C'était à nous de lui poser la question."

Attention, nous touchons un domaine sensible. Ici aux États-Unis, si vous êtes pris en train de mentir, c'est l'anathème. Nixon en sait quelque chose. Il faut savoir que contrairement à ce que l'ont croit en France, il n'a pas été viré parce qu'une de ses équipes a posé des micros chez son rival mais bien parce qu'il a essayé d'étouffer l'affaire en niant les faits. Pourtant le mensonge par omission, ça s'est toléré. Étrange...
Et la famille de Dakota en a fait les frais, enfin plus très frais, voir même putréfie; et moi j'étais horrifiée.
Alors si vous cherchez une maison en Arizona, sachez qu'il est pertinent de demander à l'agent immobilier s'il y a quelqu'un qui s'y est décomposé pendant 3 mois.

2 commentaires:

Nath a dit…

euh les veuves noires ca compte ? Bisous !

christellemars a dit…

Je prends note pour mon prochain déménagement, merci bien !!!

bbbbbeurk !