Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

mardi 20 octobre 2009

Redoutable

"Si vous souhaitez vous désabonner de la lettre d'information de La Redoute, rendez-vous sur ce lien."
Ce matin, une idée fulgurante, comme une envie de pisser, j'ai décidé de faire du ménage dans ma boite aux lettres.
Donc je clique sur le lien sus-indiqué et je tombe sur une page web:
"Nouveau client"
écrit en rose flashy trop cool que si t'es pas assez opiniâtre, tu peux te recréer un compte juste pour le plaisir. Mais je ne me laisserai pas tenter! Je reste droite dans mes santiags et je cherche "désinscription de la lettre d'information". Rien...
Faut'il que je me connecte? Aprés plus de 5 ans hors de France, je ne risque pas de connaitre mon numéro de cliente ni mon mot de passe. Mais aux grands mots les grands remèdes, je clique sur "J'ai déjà un compte web et je m'identifie". Je rentre sagement mon adresse e.mail ( celle-la même où je recois les pubs) et sur "j'ai oublié mon mot de passe".
On me repond: "L’adresse email ou le numéro de client est invalide. Merci de vérifier ou de créer un compte."
Je dois donc créer un compte pour ne plus rien recevoir! C'est un oxymore ou une antithèse ça?
Je retape nerveusement mon adresse e.mail dans la case "je crée un compte" en me vangeant sur mon pauvre clavier qui n'y est absolument pour rien.
Je valide et je lis:
"L’adresse email est déjà associée à un compte client. Veuillez-vous identifier ou saisir une autre adresse email"
Alors pour me désinscrire j'ai 2 solutions: soit appeler le service client (0.34€/min +
surcoût éventuel de l'opérateur) ou inventer la machine à remonter le temps.
Rage!
Je secoue violemment mon écran qui lui non plus n'y est pour rien.
C'est alors que j'ai pu lire
"Newsletter
Recevez nos meilleures offres"
Avec juste une petite case pour glisser son adresse e.mail.
Ils ont de l'humour dans la vente par correspondance!

4 commentaires:

Homéo a dit…

et voilà pourquoi je reçois toujours les pubs auchan, okaidi, etc..., j'en jette tous les jours au moins 5 ou 6.

Nath a dit…

Mais pourquoi jetter la lettre ? tu ne veux pas acheter des dessous La redoute ?

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

ariana lamento a dit…

et bien moi, d'ici, j'achète toujours à la redoute, je ne paye pas la taxe à l'export, et je trouve tjs des trucs plus originaux qu'ici, bien sûr...

MamanLapin a dit…

Si tu ne viens pas à Lagardère....
Change de mail. C'est ce que j'ai fait, et celui là, je ne l'inscris NULLE PART. Du coup je ne suis plus polluée.