Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

vendredi 11 septembre 2009

Passez pompons...


Les passeports des enfants expiraient mi-aout et les visas expirent fin septembre. Sauf que...
Je m'étais un peu emmêlée les pinceaux. J'avais oublié les visas et avais imprimé dans mon cerveau spongieux " expiration en septembre" .
J'ai vérifié, mais bien trop tard! Mise à part l'évidence qu'on est très mal quand on habite à l'étranger avec un passeport périmé, j'ai surtout découvert à mes dépends que les procédures de renouvèlement ont changé en juin. Maintenant il n'y a plus de passeport non biométrique. Les citoyens français sont obligés de se présenter en personne 2 fois: pour l'enregistrement des empruntes digitales et lors du retrait du document, pour vérifier que les empruntes enregistrées dans la puce sont bien celles de la personne concernée.
Cela signifie que nous avons le choix d'aller soit dans un commissariat en France, soit au consulat le plus proche, celui de Los Angeles pour nous. Et quand je dis "nous", c'est bien toute la famille car les 2 parents doivent signer. Alors je râle, du moins je fais semblant. Ce n'est pas sympathique d'obliger les 2 parents à prendre 2 jours de congés dans un pays où les salariés les plus chanceux ont droit à 9 jours payés ( les moins chanceux n'en ont carrément pas).
En même temps, tout se goupille bien pour nous. Nous avons enfin l'occasion de voir L.A. et seul les enfants ratent une journée d'école car en ce moment Vincent ne travaille pas le lundi. Alors nous en profitons.

Nous avons visité Hollywood à l'aller, arpentant le "walk of fame"


Nous y avons rencontré quelques célébrités sympathiques


Ébloui Simon:
Three yeses!!!!
Avez-vous remarqué l'élégance de ce nouveau juge qui remplace Paula? On se demande pourquoi les producteurs ont préféré l'autre blonde.

et nous avons pleuré Michael... longuement...

Poser sur un trottoir des fleurs fanées et des pancartes moches avec écrit "Micheal" au gros feutre rouge, j'ai quand même du mal à comprendre. M'enfin, c'est l'Amérique.

Et finalement, grâce aux nouvelles procédures de renouvellement des passeports, nous iront voir Santa Monica et Venice beach au retour.

Comment c'est pas moi qui l'ai prise cette photo-là! T'as de la chance que je ne sois pas nerveux(ze)!

7 commentaires:

Nath a dit…

On est vachement belles sur la derniere photo...

Bises de la blonde a la brune !

M'arizona a dit…

Ha oui mais ça c'était l'année dernière, quand on avait 20 ans. Maintenant que nous avons 21, on a droit de picoler.

Mary a dit…

Dites donc, ca donne bonne mine l'air Arizonien! Ca ne me ferait pas de mal un petit sejour par chez vous!

M'arizona a dit…

C'est le rouge qui sied tres bien a nos teint. Mais tu peux toujours venir nous rendre visite, l'auberge est ouverte.

Nath a dit…

Mary fait toi d'abord teindre en rousse ca fera le pendant...

Ah les trois grasses... euh non... graces !

Bisous - nath

Mary a dit…

Je me suis deja fait teindre en rousse, il ne me reste plus qu'a acheter le maillot.
Mais bon, l'air de Floride me semble moins profitable que celui de Phoenix!
Alors j'accepte l'invitation, cas de force majeure!

Baiya a dit…

Toujours aussi en verve, Marie! et belle sur la photo avec les kiddies, bisous!