Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

mercredi 26 août 2009

Plombee

Dans l'entrée, au pied des escaliers

Lui: - C'est chaud
Elle: - A peine.
Lui: -A peine! A peine! Si on marche sur ces carreaux la semelle fond à peine.
Elle: - C'est ta cervelle qui s'transforme en fondue savoyarde que bientôt les morceaux de pain ne suffiront pas à éponger les fuites. Il fait chaud. En Arizona c'est assez commun.
Lui: -Tu vas voir ce qui va me servir à éponger les fuites! J'appelle le plombier.
...
Il y avait bien une fuite dans les canalisations sous la dalle.


Dans la garage, je raccroche le téléphone

Le plombier: - Vous parliez français n'est-ce pas?
Moi: - Oui
Le plombier qui visiblement se remémore de bons souvenirs: -Ma petite amie parle français aussi. je ne comprends pas mais j'aime.

Euh on se calme mon gars ou tu vas te recevoir la glace pilée du saut à champagne sur la tête. Je ne veux pas savoir ce qu'elle te dit en français. Je viens juste de demander à mon époux s'il fallait faire réparer la valve orange. Le français sert aussi à discuter de bouts d'gras, en fait c'est même la plupart du temps le cas.
Il doit être déçu le pauvre plombier!



Plus tard...

Nous découvrons une petite clause stupide de notre assurance. En plus de la franchise de 1000$, ils ne remboursent pas la réparation de la fuite même. Le tuyau de cuivre et la soudure sont a notre charge. Que qui comprend m'explique.

Perplexitude

12 commentaires:

emmanuelle a dit…

Ah! Oui ...ca fait cher la fuite! Une fondue savoyarde par cette chaleur ....pfff!

Sandrine et les bêtes à cornes a dit…

Je constate que les contrats d'assurances sont tous les mêmes....Dans la pratique, quoiqu'il t'arrive, tu n'es jamais couvert!!!
je me suis trompée de métier!

Vincent a dit…

On n a pas les photos ??? :(

M'arizona a dit…

Ses désirs sont des ordres.
Manu, l'avantage de l'Arizona c'est que tu n'as pas besoin de chauffer pour faire fondre le fromage.
Sandrine, tu envisages une reconversion? J'ouvre ton bureau sur Phoenix.

Vincent a dit…

cool merci...

Unknown a dit…

Putain que t'es bronzée!!!
Oui c'est tout ce que j'ai à dire !
A

Anonyme a dit…

Petard ! Avoue que c est ta chienne qui a fait ca !
(trop mignonne d ailleurs...)

M'arizona a dit…

En fait elle a creuser un puit pour nous faire economiser sur les factures d'eau. Et on en a un dehors, que j'ai creuser moi meme; d'ou le bronzage

ariana lamento a dit…

attention, y'a un trou, la, devant.

Anonyme a dit…

Tu viendrais pas ici nous creuser une piscine des fois ?

Nath a dit…

Arrete de regarder HGTV !

Oak a dit…

je passais te souhaiter une belle rentrée ... devant ton attitude perplexe face à ce trou béant, je me suis demandée si tu n'avais pas trouvé une petite boîte remplie de billets verts...avez-vous bien regardé...on ne sait jamais !