Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

lundi 22 juin 2009

Rencontre avec les nettoyeuses

Comment garder sa dignité quand on est au parc d'enfant, devant le quartier entier réuni, qu'on vient de négligemment s'agenouiller sur une fourmilière et que ses charmantes petites bêtes ont entrepris des grands travaux d'exfoliation sur votre mollet gauche?
Dignité fortement compromise à partir du moment où vous commencez à enchainer un piétinement frénétique visant à empêcher une nouvelle escouade de bestioles de monter sur les tibias tout en combinant un frottement des mollets pour se débarrasser des guerrières en action.

"-Nous improviseriez-vous une nouvelle danse, ma mie?
-Non, j'ai décidé de me lancer dans la politique, il parait qu'il est très tendance de bien savoir gesticuler."

5 commentaires:

nathinphoenix a dit…

zut en voyant le titre je pensais que tu avais pris une femme de menage !

Unknown a dit…

Marie....une femme de ménage j'hallucine en lisant ça mdr

J'ai pas tout bien compris, mais qu'importe c'est poétique!
Mon excuse est: je me tape de la politique ....
Serais-ce une métaphore pour te gausser de S ???

PS: on vend du lemond curd au wal-mart?

M'arizona a dit…

alors la c'est moi qui ne comprend plus?!!!! Pourquoi veux tu savoir ca?
j'ai vu du lemon curd dans les epiceries fines, je n'ai pas souvenir qu'il y en ai aussi a Walmart (qui n'a absolument rien de fin).

nathinphoenix a dit…

Ben c'aurait ete un enoooooorme scoop ! Les bebetes ca te connait maintenant...

Unknown a dit…

Nostalgie quand tu nous tiens!
Au lendemain de la fête de la musique, je repensais à un certain roulé au beurre de citron, dont je voulais absolument la recette et que j'ai trouvé en Angleterre sous le nom de "lemon curd"!

PS: depuis j'en ai trouvé chez "leclerc" :))