Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

lundi 15 juin 2009

ID sans idée

Vincent, la petite puce et moi étions à la caisse "self checkout" de Walmart, où l'aimable consommateur est prié de comptabiliser ses achats par lui-même.

Bip...le demi galon de produit pour les bulles
Bip...les feuilles de laurier
Bip...le gallon de jus d'orange
Bzoo...la bière
Zut...une caissière doit contrôler mon âge pour s'assurer que j'ai plus de 21 ans.

La dame arrive, la gueule hargneuse et le cheveux gras.
"Both parties's IDs/ pièces d'identités du couple." Exige t'elle.
A ce moment j'ai douté.
"Ai-je bien compris? "
Je lui tends mon permis. Mais elle se tourne vers Vincent et répète:
"Both parties's IDs."
Et comme nous rechignons, elle explique que c'est la politique de Walmart. Ébahis, nous lui montrons la poupette et nous lui expliquons qu'elle n'a pas 21 ans.
La réponse de la caissière?
"-C'est un enfant.
-Oui merci j'avais remarqué et alors?
-Et alors, vous pouvez acheter de la bière avec un enfant mais pas avec un jeune adulte."

Donc soyez prévenus, vous pouvez acheter de l'alcool à Walmart avec votre fils si ce dernier a 6 ans mais pas s'il a 20 ans et surtout n'oubliez pas de vérifier que la personne qui attend derrière vous est d'age mûr, sait-on jamais si la mesure s'étend à un certain périmètre.

6 commentaires:

nathinphoenix a dit…

Mais c'est normal, Vincent fait extremement jeune !

Aie pas la tete !

emmanuelle a dit…

Vous n´avez pas honte de faire boire cette petite!!!!

M'arizona a dit…

A Nath, c'est moi qui fait jeune, non mais!
Emmanuelle, heureusement que Walmart nous protege.

Anonyme a dit…

Bon les gamins

comment est elle la biere la bas ?

ariana lamento a dit…

ah, enfin des buveurs de bière. Un peu jeunes, mais bon, je prends.

à la bonne vôtre!

Maman lapin a dit…

Mouahahah il est arrivé la même chose à Papa Lapin, au tout début de notre mariage !! Il faut dire qu'il avait tout juste 21 ans et moi 18, au bar de notre hôtel, j'ai pu boire de l'alcool sans contrôle, mais lui il a fallu qu'il remonte au "546" ème étage chercher son permis de conduire ou autre ID.
Se faire rajeunir quand on a 21 ans on n'aime pas... il fulminait !!