Ma maison est noyée au milieu d'une foultitude de maisons semblables qui pourrait ressembler à n'importe quel lotissement des Etats-Unis. Mais un détail me rappelle que je vis en Arizona, chez Cochise et Geromimo, dans l'état des auto-proclamés "authentiques cowboys" qui se vexent dès qu'ils entendent parler du Texas.
On peut trouver un peu de cet esprit du farwest ni dans les rues d'un Old Scottsdale de western spaghetti ni dans les magasins de bijoux indiens étiquetés "made in china" mais juste au détour d'une piste longeant un canal à coté de chez moi, au cœur de l'agglomération, à juste 20 minutes du centre des affaires jouxtant l'aéroport*. Voilà, à Gilbert, la piste n'est pas cyclable mais équestre:
Ce n'est pas un rack à vélo mais bien une barrière pour attacher sa monture et juste à coté, un abreuvoir.
Et le plus amusant, alors que la piste coupe une grande avenue, nul besoin de descendre pour appuyer sur le bouton qui commande les feux de signalisation:
Et le plus amusant, alors que la piste coupe une grande avenue, nul besoin de descendre pour appuyer sur le bouton qui commande les feux de signalisation:

*Oui l'aéroport est en plein millieu de la ville.
7 commentaires:
Tu sais ce qu'il te dit old town scottsdale ?
c'est que tu connais pas les bons magasins...
Bises - nath
Tu dis ca parce que tu es en colere.
J'suis super contente de revoir mon Vincent préféré ...
Voilà c'est tout !
A
Lilliputien, vas!!
Rhaa Marc enfin un qui sauve l'honneur de ce blog! je commencais a m'inquieter. Je me demandais qui allait la faire.
A. Tu as vu, les annees passent il ne change pas.
bravo à toi pour ton blog !
A+
Merci et bienvenue
Enregistrer un commentaire