Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

vendredi 23 janvier 2009

A l'Est rien de nouveau

La crise n'englue. Le secteur de la micro-électronique est touché de plein fouet. Nul n'y échappe, ni le farwest, ni la vieille Europe, ni l'ancienne RDA. La boite souffre. Après le gros dégraissage sur Phœnix, on apprend que les clients réduisent leurs contrats les uns après les autres. Il n'y a pratiquement plus personne ni sur Grenoble, ni sur Aix-en-Provence (les 2 seuls sites français). Aucun espoir pour nous de pouvoir rentrer. Nos amis en métropole cherchent des échappatoires. Certains acceptent des mutations, d'autres envisagent une formation après leur licenciement.
Et cette nuit la nouvelle est tombée: un client de Dresde annonce sa faillite. Il manque 350 millions d'Euros. Vincent se demande s'il doit rester là-bas, ne sachant pas si son travail va servir à quoique ce soit. Rester? Rentrer? C'est exactement la même question que doivent se poser les 2 Isérois qui avait trouvé refuge dans la froidure germanique. Heureusement qu'ils ne travaillent pas précisément pour ce client.

PS: Un petit réconfort, notre ami J. travaille toujours en Allemagne mais il n'est plus à Dresdes. Il n'est pas directement concerné.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce billet est triste ! Sur france info un économiste de renom situe le redémarrage pour cet été si tout le monde joue le jeu. Je ne sais pas si cela te remontera le moral. Moi je m'accroche à cette idée et je veux rester optimiste...

Jean-Mi-Mot a dit…

Courage !!! plus ca va plus on se rapproche de la sortie de crise !!!

M'arizona a dit…

Les prévisions de la boite de Vincent sont moins optimistes. En même temps, il n'ont pas trop intérêt à nous rassurer. On croise les doigts et on espère passer au travers.

Anonyme a dit…

Juste un petit mot de soutient pour te donner du courage tant que je ne peux rien faire d'autre...
Sinon, entre nous, je te déconseille de rentrer avant 2012, trop de choses ont changées tu ne reconnaitrais rien ;))

Enfin et pour sourire: la crise "n'englue"... Que ceux qui la laisse faire...
;))
a+

yann

Anonyme a dit…

Courage Marie et gardes espoir, ça va bien finir par passer."Crise" ça veut bien dire que c'est passager. Alors bonne chance.
Même AF va mal, tout est réduit. Heureusement que mon chouchou est en maladie pour encore deux mois minimum. Ca nous laisse le temps de voir comment ça évolue.
Bises à tous.
C.

Anonyme a dit…

Marie,
J'ai trouvé la molécule de la flammazine, c'est le sulfadiazine argentique. Si tu cherches slur le net "molécule flammazine" tu pourras trouver les contre-indications. Voilà et bonne fin de journée.
C.

Anonyme a dit…

Quelle tristesse ...
Les mots sont bien inutiles .
On pense à vous .

Ce qui est positif , c'est que Vincent a toujours su rebondir et vous avez pris les bonnes décisions aux bons moments ..

So long

Bises +++++++++++++++++++++++++
A

nathinphoenix a dit…

On est la pour vous deux, ma belle... take care et vous etes encore la !
Bises du palmier d'a cote !

M'arizona a dit…

Merci à tous! Vous êtes adorables!

Et coucou à mon infirmière perso! C'est noté je vais essayer de trouver la traduction, ça ne devrait pas être trop difficile.

Anonyme a dit…

Bonsoir Marie ,

C´est la femme de votre ami J. qui travaille toujours en Allemagne, mais plus a Dresde .

Contente de vous retrouver par le biais du blog de Christellemars !

Vincent n´a pas pu venir nous rendre visite pendant son sejour en Allemagne ...1200 km aller retour pour manger un morceau avec nous, ca faisait un peu beaucoup !! Dommage , ca nous aurait fait plaisir!

Pour ce qui est de la crise , je crois que personne
n´est a l´abri... il n´y a qu´a attendre .... se stresser a l´avance ne servira a rien !

J´espere que les enfants vont bien et que leur nouvelle vie leur plait .
Je pense que pour vous, la vie est plus facile qu´au Japon ...

A tres bientot et gros bisous a tous

M'arizona a dit…

Coucou Manu! Je parle de vous tout les jours ce blog n'est-ce pas! Après ce que nous avons vécu, toi comme moi, nous apprenons le fatalisme.