Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

mardi 20 janvier 2009

CNN Live

Troisième post en 3 jours, on ne m'arrête plus! Ne soyez pas surpris, ce matin je n'avais nullement planifié d'écrire quoi que ce soit sur l'investiture. Je dois avouer qu'en bonne flemmarde, je préfére les résumés en français, surtout avec la superbe voix de Bernard Guetta.
Donc ce matin, je ne regardais même pas la télé lorsque le téléphone a sonné. Vincent m'appellait de Dresdes où il travaille cette semaine. Il suivait le discourt alors je me suis branchée sur CNN et nous commentions très intelligement: "Rhoo ces pauvre gamins qui se tapent encore tous les discourts alors que même Bill s'endort""T'as lu ce qu'a écrit Ariana à propos de la robe de Michelle?"... et autres moutures du même accabi.
Au fil de notre papotage, nous nous rendons compte que Vincent voit les même images que moi, mais 5 secondes en avance (nous avons chronomètré).
Les Etats-Unis s'amménageraient-ils une marge en cas de problème? Alors monsieur le réalisateur, espérerez-vous décrocher avant qu'une chaussure atteigne Barack?
Voilà qui est bien surprenant pour un pays qui se targue d'être le champion de la libre expression et de la liberté de la presse! Les Allemands avaient les images en avance!
Et que penser de CNN et toutes les autres chaines (j'ai zappé), qui brandissent une cocarde "LIVE" alors qu'elles emmettent en différé. Si elle tiennent absolument à montrer qu'elle diffusent des images très récentes, il serait honnète de signaler ce léger décalage. Je n'aime pas qu'on prenne le public pour une bande d'imbéciles incapables de comprendre. J'ai conscience que les chaines s'exposeraient à moultes critiques et devraient faire un gros travail pédagogique pour expliquer leur faux-direct. Et alors! Il y a des mouments où il faut bien assumer ses décisions.

9 commentaires:

nathinphoenix a dit…

Je croyais que c'etait seulement les chinois qui avaient ce genre de pratique... moi j'etais sur Msnbc - tu crois qu'ils ont fait la meme chose ????? bises j't'appelle...

Anonyme a dit…

Oh, et moi je zappais entre CNN et BBC...'LIVE' effectivement; alors je me suis fait rouler????? :)

Anonyme a dit…

Euh... Comment te dire sans te vexer....
En fait c'est souvent lié à ton mode de reception (en particulier par adsl), suivant où tu es et ton opérateur ca met 3 ou 4 secondes de retard...
J'ai exactement ça chez moi en france avec mes voisins, ils ont le son deux secondes avant moi...

Donc... euh, pas de complot rassure toi!!! Juste certainement une variation technique...

;))))

bon allez bonne journée !!!

a+

yann

M'arizona a dit…

Nath, j'ai zappé. C'était sur toutes les chaines.
Bayia, Vincent regardait aussi CNN.Je pense que la chaine locale a suivit des directives.
Yann, j'ai une réception satellite, je ne pense pas qu'il en soit autrement pour les images diffusées en Allemagne. Il y avait 5 bonnes secondes, c'est long.

Anonyme a dit…

J'ai qu'une chose à dire :



BONNE FÊTE VINCENT !


Si tu peux lui relayer mon message ,mais pas dans les 5 secondes hein !!

PS: j'ai eu du mal a suivre la grande fête , parce que Obama a une voix nasillarde qui ne flatte pas mes oreilles ...
A

Corinne a dit…

Bizarre cette histoire !

Euh sinon je ne dirais qu'une chose "go chargers go !" et nous serons tous en bleu... non mais oh!

nathinphoenix a dit…

allez les verts ! allez les verts !

M'arizona a dit…

A., T'as qu'a demander à Bruce de lire les discourts de Barack. C'est une idée non?

Corinne, Si j'en crois mes connaissances pokemon, les Cardinals-feu battent les Steelers-acier mais n'ont pas d'avantages contre les Chargers-electriques. Dans tous les cas, les Steelers se font massacrer. CQFD

M'arizona a dit…

Nath, Cardinals Mangez des légumes!
(on a posté en même temps!)