Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

mercredi 15 octobre 2008

J'ai tué ma voisine

Ma voisine n'était pas un dame de bonne compagnie. Dès le crépuscule, elle s'affichait en rouge et noir, adapte du SM. Heureusement, elle restait discrète la journée. Mais ces mœurs légères m'ont révoltée. J'ai essayé de lui parler, de lui demander de partir, de laisser les enfants tranquilles. Elle a rien voulu entendre. Je sentais mon exaspération monter. J'avais le soutien de mes voisin. Même le pompier m'a dit "You don't want to* keep that". Il a bien dit "that" avec une pointe de mépris probablement lié à la couleur noire de ma voisine. Après il a ajouté avec fatalisme "welcome in the desert". Alors j'ai décidé d'agir par moi-même. J'ai pris des photos pour ma défense au tribunal.
Je regrette un peu mon geste, la dame était belle et elle avait au moins la qualité de ne pas être bruyante.

J'aurais peut-être du attendre halloween pour publier les tophs...
Pour les courageux et ceux qui aiment les frissons, cliquez sur les vignettes...



Remarque technique au sujet des photos: Pas facile de shooter la veuve noire qui fuyait les éclairages intenses. Mais mon délicieux m'a offert le D300 pour mon anniversaire. Sauf que... Je ne voulais pas m'approcher trop prés, je voulais utiliser le téléobjectif . Mais courageusement, Vincent a pris les 105 qui force à être proche du sujet pour les macros. En ISO auto, éclairage à la led, j'ai du foncer la photo pour qu'on voit qu'elle a été prise de nuit! Ce boitier est un bijou!

* "you want to": expression surprenante que je me suis finalement résolue à traduire par "il faut que..."

8 commentaires:

Flo a dit…

moi qui me plains des araignees a Tokyo ! brrrrr
je me demande ce que je vais trouver a Singapour...
au fait, je vais me lancer dans le reflex numerique : avez vous une recommandation ? (on aurait un budget max de 1000 euros, mais pas sur qu'on veuille tout depenser !)
bisous a vous tous...

Ariana Lamento a dit…

Brrr....
magnifiques photos, et courage hors du commun...

Anonyme a dit…

Pouillé... quelle frousse. J'ai hésité bien 10 secondes avant de cliquer...
Et à part ça, les embouteillages à Tahiti, pas trop stressants ?

M'arizona a dit…

@flo: Nikon a les meilleur objo du marché et c'est ce que tu gardes même si tu changes de boitier. Donc sans hésitation tu peux investir dans le D90. Au Yodobashi camera ils ont le manuel en anglais. Et tu peux aller jeter un coup d'œil sur un joli objo (par ex la fée du logis, celui qui fais tout, le 28/200 VR) au Nikon d'occas à Ginza en face du sony bulding. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise chez eux.
cool Singapour!!!!! Parait qu'il y a des singes qui viennent te piquer la bouffe dans la cuisine! MDR!
@Ariana, il est fort hein!
@maman lapin, j'ai abandonné la voiture, je ne me déplace plus qu'à dos de dauphin.

Elo a dit…

OH MY GOD!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

génial !
:)

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!