Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

mercredi 17 septembre 2008

Anecdotes de l'école

Prénom

"-Comment prononcez-vous le prénom de votre fille?
...
-Euh ... Elle a un surnom?"
Dorénavant ma fille à l'école est connue sous le nom de "Coco". Merci Melle Chanel, ça fait chic ici.


Momification


Reçu e.mail de la maitresse des 6èmes*:
A l'occasion de notre travail sur l'Égypte ancienne, nous avons discuté du procédé de momification. Nous avons appris que c'était très important pour les anciens égyptiens. J'ai trouvé un guide avec toutes les étapes pour momifier un poulet. Cela semble intéressant et je pense que les enfants vont adorer. Si vous voulez m'aider à réunir tout le matériel, dites-le moi. Chut, n'en parlez pas aux enfants, c'est une surprise, nous commençons mercredi.

-Gants
-Masques (ça sent fort et je ne veux pas qu'ils soient malades)
-De l'ail
-sel
-serviettes en papier
-des épices à l'odeur douce
-un zip-loc de la taille d'un galon
(etc...)
"

je sais pourquoi mon fils aime l'école américaine!

Carrières

"-Je suis très content de cette école, ma fille est beaucoup mieux acceptée. Je travaille au bureau du Shérif, c'est mal vu. Parfois cette situation touche aussi les enfants.
-Tiens moi qui croyais qu'il n'y a qu'en France qu'on a un problème avec l'autorité... Donc A. est bien intégrée maintenant.
-Oui, aucun problème! D'autant plus que sa maitresse est un ancien marine.
-Ah, elle a fait l'école sur une base des marines?
-Non, non, elle était marine. Maintenant elle est instit."
Je reste sans voix. on m'avait dit qu'aux États-Unis on pouvait changer radicalement de carrière mais j'en suis toujours surprise. En France, Vincent travaillait avec un ex-grutier et un ex-soudeur, le management de sa boite avait la réputation d'être très ouvert d'esprit...

PS: Ce policier est la seule personne capable de prononcer correctement les 3 prénoms de mes enfants et il rit du "cowboy mind" des gens d'ici. Mais où va le monde si même les flics deviennent intelligents! De qui va t'on se moquer maintenant! SOS Coluche!


*L'école primaire va jusqu'à la 6ème. C'est aussi le cas au Japon.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh mon dieu... les anciens Egyptiens retiraient le cerveau au moyen d'un crochet, en le faisant sortir petits bouts par petits bouts par les narines. Je crois que je tomberais dans les pommes si je devais suivre ce cours de momification! O_o

Tiens, l'ancienne marine... elle a suivi une formation alors, pour se recycler? Ça doit être génial ça de pouvoir refaire sa vie. :-)))

Anonyme a dit…

Il y a longtemps que les états unis ont découvert le moyen de momifier, il suffit de regarder les actrice des feux de l'amour... (enfin "young and restless" pour faire plus typique)

Sinon (même si c'est un comble pour moi de te dire ça mais bon j'assume la poutre et l'écharde etc...) : sans voie on est dans un impasse, heureusement qu'il reste alors la voix pour appeller à l'aide.

;)

yann

Anonyme a dit…

Waouh....j'attends la photo de la momie-poulette!!!!
Pour l'ancienne marine devenue instit, il faudrait en parler à Xavier Darcos; ça lui ouvrirait les yeux sur certaines compétences cachées ;)

M'arizona a dit…

Youplala, malheureusement le poulet était décapité!
Yann, la vox populi a été entendue!
Baiya, c'est la jolie blondinette qui fait faire des pompes!

Anonyme a dit…

même problème pour le prénom de mon fils...
Je fréquente peu la police.

nathinphoenix a dit…

Pour la maitresse marine, de nombreux americains font l'armee pour avoir un cursus universitaire paye par l'etat. c'est ce qui declenche regulierement des plaintes des parents des soldats morts au combat : il ne faisait l'armee que pour payer ses etudes!!!!

Bises a mamzelle Coco, ca lui va bien !

Marc de Gondolfo a dit…

incroyable la créativité de cette école ! wow ! :)

Anonyme a dit…

C'est tout de même différent de l'école en France... mais cela doit être enrichissant. Et je suppose que les enfants doivent moins rechigner à y aller.

Pour le surnom de ta fille, il m'arrive de faire pareil avec des élèves qui ont un prénom contenant un trop grand nombre de consonnes à la suite... le plus souvent, ils ont déjà un surnom soit proche soit totalement sans rapport... Je me souviens de The-Thanh qui se faisait appeler Jackie, Sopheaktra plus facilement appelée Sophia...
Et Coco, c'est mimi.

bibis;

Anonyme a dit…

t inquiete pas en france ils restent les memes...
quand je suis rentree en septembre (gabriel avait juste 2 mois 1/2) on en a croise un a la pharmacie dans son uniforme et gabi n'arretait pas de le mater, parce que ca brille les trucs sur les epaules. donc je lui parle en lui disant qu il ne connaissait pas ce genre de koban parce qu'ils ne sont pas comme ca a la maison. et la le flic qui entend ca me repond : pas encore...
du genre mon bebe de 2 mois est un futur delinquant ! j'ai failli lui en coller une.