Gilbert...J'ai habite Nagamine-Minami, Nishisonogi-gun et Bunkyo-ku et voila que je trouve la maison parfaite a... Gilbert! J'aurais aime pouvoir dire " J'habite a Ahwatukee". Ah Ahwatukee! Une adresse qui sentait bon les carquois et les tomahawks. Hélas, je vais me contenter d'un bien triste Gilbert.
Je n'aurais jamais pense que tout se passe si vite!
Lundi nous avons visite 6 maisons a Ahwatukee, nous sommes rentres un peu déçus. Elles étaient petites et surtout, dans la plupart, la quatrième chambre était une pièce sombre, destinée a devenir un bureau, avec double-portes donnant sur la family room.
Mardi nous avons visite 5 maisons sur Gilbert et nous tombons sur la maison dont nous rêvions avec, en prime, un superbe grenadier déjà bien garni dans le jardin. Debbie, notre agent immobilier semble aussi penser que notre choix est bon. Elle nous a explique qu'en moyenne le prix d'une maison augmente de 6% par an. Parfois les prix flambent puis ils retombent. Par exemple il y a 2 ans, sur Phoenix, le marche avait augmente de 14% et les avait perdu l'année suivante. Debbie se sert de ce taux de 6% pour savoir s'il y a a spéculation sur la maison. Or dans notre cas le prix de l'annonce correspondait exactement a la somme qu'elle avait calcule.
Mercredi nous avons fait une offre. Légalement nous aurions du avoir une réponse écrite avant 22 heures mais l'agent des vendeur n'était pas sur Phoenix, impossible pour lui d'obtenir immédiatement la signature. Nous avons donc attendu le lendemain pour avoir l'offre acceptée. Tout c'est passe avec une facilite déconcertante!
Maintenant nous attendons que toutes les inspections soient finie, que les formalités bancaires soient réglées. Nous devrions emménager fin juin.
Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes
vendredi 6 juin 2008
Qui a des recettes a la grenade?
à propos de
Vivre aux Etats-Unis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
On croise les doigts !
et c'est merveilleux de trouver une maison sur laquelle on craque !
Moi celle devant laquelle j'ai craque je l'ai pas prise parce que y avait plein de travaux et que mon homme est un feneant... mais surtout parce qu'elle appartenait a une banque...
Bon pour le calcul c'est de la foutaise ils font tous cela et surtout ils ne veulent pas baisser leur marge- les temps sont durs - et de toute facon le taux de croissance personne ne le connait en ce moment... bises et je regarde mes livres de cuisine, pour les grenades...
Yeeeeeeeeeeeeepeeeeeeeeeeeee!!!
Felicitations...Ca doit etre une belle maison..Vous pouvez negocier le prix; c un marche d'acheteur (euhh c pas bien francais ca, buyer's market), peut etre on dirait l'offre depasse la demande..that is the question!
Anne, Nath et moi, nous t'attendrons avec un margharita devant le grenadier!
Coucou Marie! c'est valerie/lapuce de MM! Tiens, c'est sa fete, a gilbert justement aujourd'hui! Bonne chance alors pour la maison! Gilbert, c'est la qu'habitaient mon beau frere et sa femme, j'y etais avec mes parents en octobre dernier, mais ca fait qd mm 6 bonnes heures d'El Paso... Je viendrais bien boire une margarita moi aussi...
Bien dit marie ! Suis entierement d'accord avec ce type de programme...
Vivement les photos alors!
Des pistes pour les grenades:
http://www.lesfoodies.com/recettes/grenade
Super d'avoir si vite un coup de coeur !
moi jai une tendresse pour le prénom gilbert... non ce nest pas uniquement car ma puce est née le jour de la saint gilbert , c'est à dire le 7 juin... mais cest aussi et surtout le nom dun chein bien sympathique dans une Bd: julien boisvert de michel plessix !
bon emménagement ^-^
Ah je compte bien partager une bonne margharita avec vous deux...Tiens ca me donne envie de rentrer plus tot!!!
Bisettes
Enregistrer un commentaire