Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

lundi 9 juin 2008

LeJT

C'est un de mes premiers JT depuis plus de 3 ans...je n'ai pas été déçue

Fait divers dramatique:
Suite a un incident sur la route, le passager d'une des voitures impliquées ouvre le feu sur l'autre véhicule et tue la grand-mère assise a l'arrière, a cote de sa petite fille de 4 ans.
Commentaire d'un témoin: "Shooting just because you're angry, to me, it's ridiculous"
Wahou, la nana a du réfléchir longtemps a sa tirade philosophique; et appréciez qu'elle n'impose pas son point de vu. Elle ne donne que son humble opinion...

Campagne de prévention contre une plante aphrodisiaque:
Commentaire du spécialiste " Attention, ce n'est pas parce que c'est naturel que c'est inoffensif. Ce produit peut s'avérer dangereux". Et pour bien prouver les effets euphorisants, les journalistes ont longuement diffuse des images trouvées sur "you tube" de jeunes consommateurs en plein trip, morts de rire.
C'est pratique, si quelqu'un ne connaissait pas au moins maintenant il est au courant; c'est vrai, ça marche.

Pain at the pump:
Et oui, la vraie catastrophe nationale, la misère pour les vacances: le prix de l'essence!
Plus de 4 $ le gallon en Arizona ( en arrondissant a la louche, 2.5 euros pour 4 litres) et carrément intolérable en Californie avec plus de 5 $.
C'est un sujet absolument sérieux. Ici on frise l'émeute. Que les choses soient claires, ça ne peut plus continuer comme ça! On affame le peuple!

12 commentaires:

nathinphoenix a dit…

Ah le prix de l'essence, c'est comme la meteo ! pas une conversation sans cela, mais apres deux ou trois passages a la pompe avec un Truck, on comprends le phenomene !!!!
Oui le jt americain j'ai du mal, mais enfin la tele americaine dans son ensemble j'ai du mal !

Ariana Lamento a dit…

tiens, curieux, je suis aussi en train de préparer un billet sur la télé --enfin le peu que je la regarde, parce que rien qu'avec ta première histoire, j'ai tout de suite envie de faire autre chose que de m'asseoir devant mon poste...

Corinne a dit…

Ah la tv americaine et son sensationalisme, moi j'ai arrete vite fait avant de psychoter grave sur les gens tous armes, les serial killers. Il y a aussi la version catastrophe naturelle, It could Happen tomorrow, les tremblements de terre, les innondations, les incendies...J'ai aussi arrete !

Anonyme a dit…

Les informations de Jean-Pierre Pernod vous manquent ?
Pour ceux qui ne connaissent pas , ça doit être possible de les visionner sur ne net ....

C'est frais , c'est positif , que du bonheur ...!
On a bien de la chance dans l'hexagone ....

Pour ce qui est de l'essence ,c'est aussi le sujet de préoccupation ici !
Bises

Anonyme a dit…

Et attention dernière news en France, POIVRE D'AVOR quitte le journal de 20 h sur la Une, il a été remercié. Moi perso, je m'en tamp.....euh.... je voulais dire que ça m'était égal, m'enfin faut le savoir. Même sujet de préocupation sur l'essence, par contre si vous voulez de l'eau, pas de problème, on en peut plus de la pluie qui tombe.
C'est'y pas passionnant tout ce que je vous raconte ! Moi j'attends les news d'Arizona.
Hasta luego.

Anonyme a dit…

Je suis allée voir ma mère en France ce week-end et j'ai donc pu regarder la télé (mon chéri et moi avons décidé de ne pas nous abonner dans notre chez nous).
J'ai adoré les messages sous-entendus: attention aux jeunes, attention à ceux qui écoutent de la musique métal, attention aux satanistes, attention à ceux possédés par Satan, attention aux serial killers, et j'en passe (France 2 a diffusé des reportages sur ces sujets en 4 jours!).
Je me suis vraiment rendu compte qu'il n'y a rien de plus "lobotomisant" que la télé. :-/

M'arizona a dit…

@Nath, c'est exactement ca! j'ai pense a la meteo de la floraison des cerisiers au Japon
@Ariana, rhaa enfin quelqu'un de mon envergure! les gds esprits se rencontrent NDR! Tu saia se qu'on dit jamais 2 sans 3
J'atends avec impatience, la TV US c'est delectable!
@Corinne, c'est clair c'est hyper stressant il faut garder enormement de recul.
@A, tu sais bien que je n'avais pas la 1. Pernot pour moi c'est du pastis! mais la disparition de PPD, incroyable! Je ne suis jamais la quand il se passe qlq chose!
@Youplala, tu parles a une inconditionnelle de la radio mais tout depend de ce que tu choisis de regarder, j'aimais bien mes chaines cine.

Anonyme a dit…

Ah ben là, tous ces sujets étaient condensés dans le journal télé de 20h de France 2*! C'est ça que j'ai trouvé incroyable. O_O

* les serials killers, la musique metal, les possédés (et les nazis) c'était l'annonce d'une émission "journalistique" diffusée à 22h30.

nathinphoenix a dit…

Oui c'est une excellentissime emission, que j'ai regarde avec plaisir car tres complete et informative... elle donne la parole a des personnes ayant un regard depassione et professionnel sur la question... le titre etait : pourquoi la folie nous fascine t'elle ?
La tele ne fait pas QUE des inepties!

Anonyme a dit…

Nathinphoenix, je crois que c'était plutôt "le Mal". :-)
Ça m'a choquée car faire référence aux tueurs en série en tant qu'incarnation du Mal ne me semble pas très juste... comme si c'était une espèce de fatalité de devenir sociopathe.
Mais à ce que tu dis, l'émission n'a eu rien à voir avec cette crainte, c'est une bonne chose. :-)

En parlant de fous dangereux, Marie j'ai eu une pensée pour toi en entendant parler de cet homme qui a poignardé une vingtaine de personnes à Tokyo. Heureusement que tu n'y étais plus! :-(

M'arizona a dit…

je suis super contente de voir que vous continuez malgre mes abscences! J'ai vraiment du mal a me connecter en ce moment. Vivement que je retrouve mon pc et ma connection internet!
Pour revenir a nos moutons, le titre me parais bien racoleur, j'espere que c'etait un peut plus serieux que les emissions insupportables de JL Delarue.

nathinphoenix a dit…

Cela n'a rien a voir, car complement d'enquete - puisque c'est de cela qu'il s'agit - est tres precise dans le reportage...
D'autre part elle s'appuie sur deux elements marquants en France : le proces Fourniret et la loi Dati sur la reclusion des detenus ayant deja effectue leur peine et le jugement en cour d'assise de gens irresponsables penalement.
Tout cela s'inscrit dans un climat assez nauseabond et il est bon de rappeler la difference entre fou et crminel meme si dans le cas Fourniret cela est difficile a comprendre...
Mais bon apres quand on le voit de loin en effet cela parait un peu raccoleur !