Nous avons obtenu notre rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis pour la semaine prochaine, à 9h30. Il n'y avait pas plus tard. Nous laisserons P'tit père garder la puce. Il auront un repas froid pour le déjeuné, nous ne serons certainement pas rentré. La petite est sage et le grand frère très attentionné mais je n'aime pas les laisser seuls parce que j'ai peur des tremblements de terre. Je me raisonne toujours en me disant qu'il connaît les procédures et que le "big one" est attendu dans les 75 ans à venir, on a encore de la marge. Mais c'est plus fort que moi, je stresse. Je subis les affres d'une peur irrationnelle, d'un risque que j'ai encore du mal à gérer.
Pour aller à l'ambassade, nous allons nous débrouiller pour partir juste après avoir accompagné la miss à l'école. Nous devrions avoir assez de temps. C'est tellement confortable d'habiter à 1 heure de l'ambassade. Nous avions eu beaucoup plus de complications en France il y a 3 ans, il avait fallut dormir la veille à Paris. Mais dans mes souvenirs confus, il me semble que nous étions repartis avec les visas. Or le site internet du Japon parle d'une attente de 4 à 5 semaines. C'est un très mauvais timing car Nous tombons juste en plein golden week, une très mauvaise période pour voyager à partir du Japon car il y a 3 jours fériés. Tous les vols sont bondés. Même si nous avons les visas avant, il nous sera impossible d'avoir des places.
J'espère vraiment que nous n'aurons pas oublié la moitié des papiers, et qu'il ne nous embêterons pas avec "l'alien registration card" de Vincent, (pour les nouveaux venus, les explications sont sur le konnichiwa).
Nous avons des arguments qui devraient jouer en notre faveur: à part la demi-portion, nous avons tous déjà eu le visa, Vincent est employé depuis 3 ans par une boite étasunienne et nous demandons des visas L1 et L2 (mutation interne à l'entreprise et ceux qui accompagnent le muté).
Affaire à suivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire