Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

jeudi 2 septembre 2010

Tout va bien Arizona?

"Tout va bien en Arizona?" me demande t'on.

Mais tout va parfaitement bien en Arizona! Le soleil brille. Les oiseaux chantent, enfin, ils chanterons quand ils reviendrons. C'est comme les touristes ces bêtes là, ils nous boycottent l'été. Mais notre doux soleil d'hiver leur fera bien vite oublier la loi sur l'immigration SP-70 et leurs bonnes intentions.
Nous on s'en fout ici, on leur répond:



Ils reviendront le printemps prochain, l'esprit tranquille. Les capacités d'accueil de l'Arizona afficheront des scores époustouflants. Les conférences, les golfs seront combles ; et les prisons privées aussi, pleines d'immigrants illégaux. Et franchement, qui ne préfèrerait pas que ces prisons passoires, surveillées par des matons peu formés et mal payés, soient remplies par des immigrants plutôt que par des condamnées à mort multi-récidivistes. Nous ici, on ne s'en plein pas hein, c'est censé être beaucoup moins cher. Et puis les autorités ont récupèré les 3 détenus considèrés comme extrêmement dangereux qui avaient réussi à s'échapper le 30 juillet.
Heureusement que nos leaders veillent bien sur nous. Notre shérif est même devenu un modèle pour le cinéma. Il a inspiré Don Johnson dans son dernier film. Il parait que notre shérif n'en est pas très content. Faut croire qu'il est trop modeste.
Et notre gouverneur Jan Brewer prend notre sécurité très au sérieux.
Elle dénonce la violence. Selon elle, les autorités trouvent régulièrement des corps dans le désert. Certains sont enterrés, d'autres pas et même parfois certain sont décapités. Ça doit être un coup des Français ça, ou alors un indien qui a loupé son scalpage. Bref, tous les journalistes, anxieux d'avoir manqué un scoop se sont mis à la recherche du corps décapité: Introuvable. Ils sont revenus à la charge durant la conférence de presse du premier septembre. Mais Mrs Brewer a simplement tourné le dos et quitté la salle de conférence.
Gouverneur! Je veux savoir qui a été décapité! Elle garde tout les détails croustillants pour elle! Pourtant, elle doit être géniale comme copine de camping, la gouverneur. Le soir au coin du feu, nous lui raconterions les histoires de dame blanche, elle raconterai les corps sans tête. Et elle enchainerait avec Phœnix, deuxième capitale des kidnappings, juste derrière Mexico. Effrayant ca! Les chiffres sont énormes en Arizona. Oublions simplement de préciser qu'ils amalgament les intrusions dans les domiciles et que l'Arizona a intérêt à gonfler les chiffres pour obtenir des aides fédérales.
C'est sûr, si on écoute J. Brewer l'Arizona est un État sanguinaire. Mais rien n'arrètera notre gouverneur et son très blanc destrier.
Et puis en douce, en amalgamant bien les choses, on fait accepter aux administrés la loi contre l'immigration, la source de tous les problèmes selon elle. D'ailleurs elle a déclaré en signant SP-70: "There is no higher priority than protecting the citizens of Arizona./ Notre priorité absolue est la sécurité des citoyens d'Arizona." Nous voila rassurés!
Et il est à noter que Jan Brewer a bien appuyé qu'il n'y avait aucune corrélation entre la volonté de remplir les prisons privées, à but très lucratif, et le fait que son chef de campagne soit lobbyiste pour la compagnie qui gère ces centres pénitenciers.
CBS, la chaine qui a révélé cette information s'est vu retirer toutes les publicités pour la campagne de la gouverneur.
PS: les 3 détenus évadés s'appelaient Renwick , Province et McCluskey. Pas Mexicains du tout, ils seraient même militants de la suprématie blanche.

Maintenant que j'y pense, je me demande si les touristes vont revenir en Arizona.

4 commentaires:

Nath a dit…

J'adore ce joli retour !!!! Bravo. Bises ma belle

maman Lapin a dit…

A bin ça donne envie !
Ca me rassure en un sens, bien que ce soit effroyable finalement, il n'y a pas qu'en France que les politiques ont plusieurs cantines !!
Ravie de te relire moi aussi !

Anonyme a dit…

L'été parait très "chaud" en Arizona. Moi qui pensait venir un jour voir si le sable de votre désert est aussi agréable que celui de nos plages Varoises. Il faut qu'on y pense sérieusement, peut-être que d'autres touristes nous suivront.
Très heureuse en tout cas d'avoir enfin de vos nouvelles.
Biz à tous.
C.

choupette56 a dit…

bon retour
@bientôt, pour vous lire