Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

lundi 10 août 2009

back to school

Les bus comme des lions en cage sur la ligne de départ.
C'est la rentrée!
Et nous voilà à nouveau englués dans les papèteries avec la liste de fournitures.
Trouver le cahier demandé par le prof mérite un diplôme à lui tout seul. Et quand vous avez en main votre sésame, le cahier spirale taille 8"1/2X 10", petites lignes ( oui ici ce sont des lignes et pas des carreaux), 70 pages, en papier recyclé (pour la touche perso), vous entendez une voie sans réplique: "Elle est moche la couverture maman."
Alors j'envisage de créer un grand mouvement international de celles qui exigent l'uniformisation du cahier spirale.
Qui me suis?

8 commentaires:

Unknown a dit…

Je veux bien Marie...MAIS dans ma longue carrière d'acheteuse de matériels scolaires, je n'ai jamais eu sur ma liste de cahier à spirales !
Bonne rentrée aux aînés et des détails de ces premiers jours au tel ou sur le net...

A

emmanuelle a dit…

Moi Marie je te suis !! Mais pour tous les cahiers !!
hier ,j´ai achete les fournitures scolaires de Juju et il y avait pas loin de 6 cahiers differents :
Lignes 3eme classe ,ligne 4eme classe ,avec marge a gauche ,avec marge a droite et a gauche ,tout blanc ,a carreaux carres et a carreaux rectangulaires ....le tout en allemand !!J´ai fini par donner ma liste a la dame du magasin et je suis allee faire mes courses .Quand je suis revenue tout etait pret!!!
Ici,tous les cahiers sont en papier recycle!!
Bonne rentree aux enfants et gros bisous a tous!

Nath a dit…

Idem ! France-Suisse-Usa meme combat marre du diktat des cahiers formates pour un seul prof !
Elle est ou la banderole ?

Bisous !

M'arizona a dit…

creons un mouvement pour l'uniformisation generale du cahier d'écolier!
Emmanuelle en tete car les marges a gauche je n'avais encore jamais vu!

nuagerose a dit…

Déjà !! Il est certain que ce n'est pas les mêmes dates qu'en France.
Pour le cahier, je trouve cela un peu fort... mais bon, c'est le cas aussi ici... Comme je dis le plus souvent : le plus important est que tu as un cahier, ensuite, pas grave si ce n'est pas exactement la bonne taille... bref !!
Bonne rentrée alors.

Sophie a dit…

A Tahiti aussi c'était la rentrée lundi; mais moi, je n'ai pas de problèmes puisque je n'ai pas d'enfant!

ariana lamento a dit…

alors là, les nanas, je vais vous dé-gou-ter: j'ai donné 40 dollars à l'école pour que les fournitures scolaires de la puce soient choisies, achetées et déposées sur son bureau le jour de la rentrée.

La rentrée était aujourd'hui, mission accomplie.

:-)

M'arizona a dit…

Hou la vantarde!