Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

vendredi 15 mai 2009

Do you speak english?

I
Lui, perplexe: "C'est quoi les chiffres arabes?"
Elle, écrivant :" C'est 1, 2, 3 "
Lui, rieur: "Ce sont les chiffres latins! Les chiffres arabes c'est ça"
et mon Iranien préféré écrit juste au dessus de mes gribouillages, en commençant par la droite:
Ah ben oui, vu comme ça...


II

La petite puce ne parle toujours pas anglais parce qu'elle n'est pas admise à la "maternelle" locale car elle ne parle pas anglais. (Cherchez l'erreur)
Mais, du haut de ses 3 ans, ça ne l'empêche pas d'avoir des amies:

-Maman, elle peut venir à la maison?
-Bien sûr.

Alors radieuse, elle se tourne vers sa copine et avec un accent américain parfaitement maitrisé grâce à Sponge bob square pants, elle demande:
"Tuou vou vounir o ma mèzan'?"
There ain't no mountain high enough.

5 commentaires:

ariana lamento a dit…

moi, je l'aime deja, cette petite.

et puis ils sont un peu cons de pas l'accepter dans leur ecole, ta fille.

Ils y perdent.

nathinphoenix a dit…

Tu m'etonnes Ariana ! En plus c'est ma grande copine...

Ah ca fait du bien un blog ou les gens sont civilises dans les commentaires... Bises ma belle, je passe en mode blog-prive.

mlleaime a dit…

et oui ça doit pas être facile mais en même temps c'est trop mignon...

M'arizona a dit…

Ariana, je soupconne un moyen d'ecarter les populations immigrées.

Nath, sans ton blog tu ne connaitrais ni Ariana, ni moi :-p

Mlle Aime,joli pseudo. Bienvenue! C'est vrai que ce n'est pas facile mais elle essaye. J'ai confiance, elle apprendra tres vite.

nathinphoenix a dit…

Hannnnn c'est petit tout petit !

Mais maintenant je vous connais alors c'ets plus pareil !