Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

mardi 14 avril 2009

Roulettes à Las Vegas

A moins d'un mois du Golden Week*, les repérages préliminaires à l'invasion japonaises sont bouclés. Trois palaces sont en lice pour décrocher le trophée mondial du meilleur terrain pour Heelys**. Ayant pour objectif principal d'enfin accrocher cette victoire à son palmarès, le Bellagio, est en tête mais vient de griller un joker en se faisant éliminer sur faute d'un agent. Le Paris et le Treasure Island sont au coude à coude. En n'oubliant pas que le Caesars Palace pourrait aussi prendre un dernier ticket en remportant le Challenge de la plus grande surface.

Plus récent, Le Bellagio a prouvé la régularité de ses marbres mais il est grandement défavorisé par la présence cristalline d'œuvres de Chihuly. Tous les espoirs restaient placés dans la hauteur de suspension des verroteries bigarrées qui offraient une jolie défense aux attaquants agiles. Hélas, à quelques secondes de la fin des plays off, l'ailier de sécurité Lambda, pourtant expérimenté, a assassiné les prétentions du champion en interdisant d'utiliser toutes roulettes autres que celles des croupiers. Devant cet échec, le Bellagio envisage l'organisation d'une compétition Heelys fabriquées par Chihuly. Voilà une belle promesse de rebondissements.

Le Paris et le Treasure Island ont du mal à faire face à la menace. Leur budget dérisoire (760 million de $ pour le premier) les condamnent à une surconsommation d'épais tapis moelleux, absolument épouvantables pour les rouleurs. Une plainte a été déposé par PARIS H., la fameuse société des " Partisans A Roues In Shoes Heelys ". La décision finale reste dans les mains des juges mais pour les 2 Palaces, les chances de s'imposer s'amenuisent.

Reste le challenger, le papi des prétendants, le Caesars Palace qui dispose d'un atout de poids l'immense surface de son "shop forum" sur trois étages. Sa progression semble irrésistible, dopée par une multitude de rampes inclinées. Le vieux casino a mis tous les as de son coté et avance à grand braquet vers le trophée. Dans les conditions présentes, il est très difficile de ne pas voir en lui le grand gagnant de la saison.


*semaine avec 3 jours fériés au Japon (3, 4 et 5 mai)

** Heelys mais quoi donc k'c'est?:

5 commentaires:

ariana lanento a dit…

je vois que les grands esprits se rencontrent, a roulettes.

hommages, Madame Zona.

Corinne a dit…

J'adore voir ma fille en faire... on pratique aussi la roulette dans la famille Zona ?

On se voit bientot alors !
Biz'

M'arizona a dit…

Ariana, :-D
Corinne, J'adore voir le regard des gens qui ne connaissent pas et qui ne comprennent absolument pas comment on peut se déplacer sans marcher; On peut lire dans leurs yeux "Là ça devient grave, demain j'arrête"

nathinphoenix a dit…

Heu les filles, vous savez ce que c'est un zona ? parce que Marie elle ressemble pas a ca.

Sinon faut arreter de fumer les moquettes du Bellagio marie, parce que ca ne se fait pas !

M'arizona a dit…

Ok, le prochain Vegas Challenge sera sur la qualité des moquettes