Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

lundi 6 avril 2009

la diététique arizonienne

La semaine dernière, les charmantes têtes blondes de l'Arizona ont passé un grand test pour évaluer leur niveau. Les enseignants sont très impliqués. Du résultat de ce test dépend le classement de l'école. Il en va de l'honneur du quartier.
Pour être sûre que les bambins arrivent aux sommets de leurs capacités, la maitresse de P'tit Père nous a envoyé un courrier électronique; Je traduis le passage le plus savoureux:

" les élèves ne déjeuneront qu'à 11h40. C'est très tard..." affirme t'elle et comme elle est une très gentille maitresse nous n'allons pas la contrarier pour si peu. Reprenons...

" C'est très tard donc assurez-vous qu'ils ont eu un bon petit déjeuner"

mais elle précise:

"carbs and protein included"
C'est quoi carb? Suggèrerait-elle l'ingestion de saucisses au crabe? Au début c'est Beurk mais ça va se transformer irrémédiablement en Beurg. Disons que je ne doute pas de la satiété que procure un tel petit déjeuner mais en l'occurrence je vais éviter.

Continuons:
"Seuls les encas diététiques seront autorisé" C'est bien ça! Nous sommes sur la bonne voie. Les Etats-Unis ont pris conscience de leur problème de malnutrition.

Hélas:

"J'apporterai des barres de céréales....



des Goldfishs....


"et des chewing gums pour mâchouiller s'ils le désirent"


Me voici face à un dilemme: dois-je lui parler de l'éducation du gout, des méfaits des colorants et des conservateurs, lui dire qu'une pomme c'est environ 100 kcal avec en plus des fibres, et des vitamines et que c'est délicieux et désaltérant ou ce n'est pas la peine?

12 commentaires:

ariana lamento a dit…

aïe, aïe, aïe.............

Unknown a dit…

Ayant eu une longue discussion sur le bio avec mon beau frère , je te dirais bien que c'est difficile d'emporter une pomme épluchée à l'école , parce que la peau est bourrée de pesticides ....

Aie aie aie ....

:))

A

yann a dit…

Euh marie on dit "déjeuner" ;)

Sinon tu n'as qu'a les envoyer avec une ou deux tartines de pain de campagne et une barre de chocolat.

Comment? ah... ils n'ont pas de pain de campagne??? ;))

Enfin bref sinon si tu veux rire (ou pas) sache qu'en France on commence à avoir les même problèmes (18% des enfants en surpoids dont 3.5% obèse en 2006) et même qu'on a lancé un plan national contre ça, si madame!, c'est le PNNS (plan national nutrition santé).
Non mais, ils nous font pas peur les amerlocks ! ;))

Allez à plus et au plaisir de te lire

yann Frat

Benedicte a dit…

nan mais si c'est diététique tout ça, tant que ce n'est pas FRIT.

;)))

nathinphoenix a dit…

Et meme qu'on appelle ca le brain food ! vivivivi...

Et le pate de noel en tartine il va passer tu crois ?

Bises ma belle

oak a dit…

ici , si t'as pas tes goldfish, t'es out !

Jean-Mi-Mot a dit…

One Apple a Day
Keep the Doctor Away

c'est bien de chez eux ce proverbe non?

M'arizona a dit…

Bon alors si je sculpte des cubes de pommes en forme de goldfish, j'ai tout bon! je vais en parler à la maitresse!
Yann, oublie le chocolat en Arizona.

ariana lanento a dit…

ouais, Yann, oublie.

Excellente idee, Marizona, les pommes en forme de goldfish.

t'as de l'avenir, sous les cacTUS...

Maman Lapin a dit…

Ah lala ! Ca me rappelle une américaine rondouillarde qui lisait le détail de son paquet de bonbons ultra sucré et qui poussait un soupir de soulagement en disant à sa copine : "c'est bon, ça fait pas grossir, ya pas de matière grasse".

SudCarolinienne a dit…

J'avais remarqué moi aussi leur nouvel intérêt pour les repas équilibrés.. sauf qu'apparemment la dame n'a pas tout saisi, là...
Quant aux "carb", alors ça ils sont fans, y'a même des régimes qui reposent sur les apports de carbs, mais bon c'est bien les carbohydrates sauf que y'a pas que ça à mettre dans une assiette équilibrée...
Sur ce, je m'en vais finir mes chocolats de Pâques (bouh pas bien!)

M'arizona a dit…

Ariana, TUSais donc lire l'avenir!!!!

Maman Lapin, attention c'est sans transfat! c'est primordial!

SudCarolinienne, way! j'ai même acheté du Nutella.