Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

jeudi 5 février 2009

Consécration

Dans un premier temps, je tiens à remercier toutes les épines et piquants, tous les cacti et plantes succulentes, les poisoneux, les venimeux et les chiens du voisin. Ah! mon environnement, ma niche à muses, te voici enfin consacré et je me prosterne à tes pieds. Oui! le Pulitzer n'est pas loin. Après 2 ans et 2 mois de blog, j'accède à la reconnaissance de mes pairs: Je suis taguée! Et par Ariana!


Bienheureuse celle qui possède des livres qu’elle n’a pas lus. Elle pourra alors les prendre en photo et faire un examen de conscience sur le chemin qui lui reste à parcourir. Elle saura alors se poser les bonnes questions pour savoir celui qui la motive le plus et celui qui la branche le moins. Que celui ou celle qui n’a jamais commis cette faute lui jette l’intégrale de Barbara Cartland. Pour finir, elle ira transmettre cette bonne parole à quatre autres personnes qui devront faire de même. Alors seulement, elle connaîtra la paix.”


Alors je vais fouiller mon subconscient, cherchez l'ego du pourquoi au plus profond du moi intrinsèque de ma bibliothèque. Et j'excave pas mal d'ouvrages:



Dans la série "Les cadeaux":

Michelet, Sartre un jour peut-être...
"L'adolescence en danger", ma mère était allée à la conférence de l'auteur.

Dans la série "les bonnes intentions":
-Le "Shin Nihongo", pour apprendre le japonais avec un bouquin écrit exclusivement en japonais. Le marque page est resté à la leçon 10.
-"L'anglais pour les nuls", peut-être que je devrais l'ouvrir celui-là.
-Maintenant je sais qu'acheter le bouquin "Maigrir vite et bien" ne fait perdre aucun kilo et que le Bescherelle ne corrige pas les fautes.

Dans la série "mauvais conseil":
Je n'ai jamais réussi à passer le premier chapitre.
Le Tom Clancy, que j'ai acheté parce qu'il était cité dans un polar que j'avais bien aimé et dont j'ai oublié le titre.
Toujours protégé sous la couverture offerte par Maruzen, le Louise Penny, parce qu'au rayon en anglais, 2 femmes discutaient et disaient qu'elles l'avaient bien aimé.
Alors si vous avez de bons bouquins (facile à lire, hein) à me conseiller, je suis preneuse.

Dans la série "héritage"


Peut-être qu'un jour mes arrière-petits enfants les liront...


Dans la série "J'ai pas le temps de tout faire"
En un an de homeschooling, nous avons beaucoup travaillé sur les bouquins d'exercices de Françoise Estienne mais j'ai un peu fait l'impasse sur la théorie.
L'astronomie est passé après les exercices de Françoise Estienne.
J'ai acheté "Learning game, exploring the senses through play" pour occuper les vacances de Noël, qui ont finalement été très actives sans l'aide du livre.


Je passe le flambeau à mes 3 voisines: Nath car je sais ce qu'elle à eu à Noël, à Emmanuelle ma voisine du temps où nous étions à l'abri de la Sainte Victoire , à Flo ma voisine dans la mégalopole de Tokyo.(Elles ont pas mal bougé depuis)

12 commentaires:

Flo a dit…

note !

nathinphoenix a dit…

Pffffff 2 tags en moins d'un mois. faut suivre le rythme !

ok je m'y mets... bizzzzzzzzzzzz mais je veux une petanque en retour...

Et t'as l'air de toujours eu de la chance au niveau voisines !

M'arizona a dit…

t'as vu le temps qu'ils annoncent? elle va être sexy-teeshirt mouillé, la pétanque!

Mary a dit…

J'ai le meme "En famille" (meme edition et tout et tout) mais moi je l'ai lu!! Mais dis donc pas trop complique de lire couchee entre les cactus? Ah ces cow-boys/girls d'Arizona!

Homéo a dit…

Très jolies Photos :)

M'arizona a dit…

Mary, il ne faut pas sous-estimer l'organisation arizonienne! Nous transportons en permanence notre selle et nous chevauchons le cactus!
Merci Homéo.

Anonyme a dit…

Bravo, excellente exécution du tag, belles et piquantes photos, bien vu le coup des Barbara Cartland, j'ai bien ri!!!
Dis donc, les La Pléiade, ils ont fait le voyage France-Japon-US?
Beau travail, tu seras retaguée!!!

nathinphoenix a dit…

chevaucher le cactus !!!! comme tu y vas Marie... bises et ce soir c'est rosemary's - pas baby - mais potatoes... heha!

Anonyme a dit…

j'ai un coup au coeur en lisant ta rubrique " en passant" : Mr oak me vend son voyage Phoenix-Tucson le mois prochain comme un voyage de noces et tu écris que c'est Brive la gaillarde... dis tu plaisantes c'est mieux que Brive quand même !

M'arizona a dit…

Ariana, ils n'ont pas vogué sur le Pacifique. Ils sont restés au garde-meuble pendant nos 3 ans au Japon. J'ai eu de la chance, il n'y a que 2 BD qui ont été abimées.
Nath, mmm ta viande!
Oak, je suis du sud, j'exagère un peu. je te posterai quelques photos pour te réconcilier avec Tucson et comme ça j'espère que tu passeras me faire un petit coucou.

Damouredo a dit…

Rigolo ce tag. Je suis justement en train de faire le GROS tri dans les livres de la famille. Et y a du boulot...j'ai même "hérité" des bibliothèques Verte et Rose de mes parents. Je crois qu'il va falloir que je sois sans pitié ce coup-ci. Emmaüs va être content.

Alabèlétoile a dit…

Coucou Do! Rhaa ces vieux livres! on n'arrive pas à les jeter et en même temps ils nous encombre. Dilemme...