Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

samedi 23 août 2008

En allant à l'école

Du Japon, nous avons ramené des vases, des porte-bonheur, des tableaux et nos vélos. Le mien est un modèle basique. Il a un panier à l'avant, un porte bébé métallique à l'arrière et un dérailleur magique seulement 3 vitesses mais qui ne déraille jamais.

Modèle courant, très courant ...
C'est "the coolest bicycle" ici, selon une maman d'élève. Et oui! J'accompagne mes enfants à vélo. A la grande surprise de messieurs-dames mes voisins, c'est possible.
Hier, pour un jour, j'ai choisi l'immersion. Nous avons abandonné nos vélos. Nous sommes allés à l'école en voiture. Il faut dire que P'tit père devait transporter son violon et un énorme bouquin de sciences humaine en plus de son cartable hyper lourd.
Nous voici donc tous dans la longue file des voitures qui dépose les enfants à l'école ou plus précisément, exactement devant le portail d'entrée. Tout est prévu.
Il y a une voie qui longe l'école exclusivement destinée aux délestages des "small poeples" avec un large rond point au bout pour un demi-tour aisé.
Je m'insère bien sagement dans la file. "Non les enfants! Ne descendez pas là en vrac juste sous le nez des surveillantes; nous allons nous faire gronder!". Incorrigibles ces Français!
Coincée entre les gros trucks chromés, les monospaces impeccables et un petit hummer bleu turquoise, je ne sentais toute petite avec ma chevy de location
J'espère que les gens présents ont apprécié le coté écolo de ma peinture, une myriade de petites fleurs de boue qui égayent ma voiture depuis la dernière pluie. Ils ont eu le temps d'apprécier, coincés dans l'embouteillage.
Nous atteignons enfin l'aire de largage régentée par 3 dames qui ouvrent les portes et aident les enfants à s'éjecter, faudrait pas obliger les parents à sortir, des fois que ça les fatiguerait.
Nous avons mis 10 minutes avant d'être libérés. 10 minutes, c'est exactement le temps du trajet à vélo. On ne m'y reprendra plus.

4 commentaires:

nathinphoenix a dit…

Cette Marie toujours a se faire remarquer !!!! tu les provoques tes voisins...
Tu as recu mon mail ??? bises du cactus d'a cote.

Anonyme a dit…

oh l'autre, hé!
mais faut lire mes blogs pour savoir les REGLEMENTS de ce pays de fou, nom d'un petit bonhomme. Parce que, quand y'en a qui ouvre la portière de la caisse à tes enfants, ça t'évite, à toi, ma belle, de montrer que tu es TOUJOURS en pyjama!
M'enfin!

nathinphoenix a dit…

Ah ben tu vois Marie je te l'avais bien dit que y en a en pyjama!!!!!
Bises

M'arizona a dit…

C'est parce qu'avec les lignes droites et les voitures automatiques tu peux dormir en conduisant