Attendre ses meubles a un avantage certain, on peut faire des travaux tranquillement.
Nous allons garder la moquette dans les chambres mais je n'en veux plus dans les pièces à vivre, traumatisée qu'elle est la fille après un épisode fort peu ragoutant de gastro sur la moquette de l'appartement de Tokyo.
Et comme s'il avait fallu en rajouter pour me convaincre, cette moquette était dans une pièce destinée à être la salle à manger. J'aime manger à la bonne franquette, dans des cuisines accueillantes avec une belle table de ferme en chêne. J'aime les soirées sur la terrasses éclairée par des bougies. Je n'aime pas les salles à manger. C'est austère, ça ne sert à rien et ça bouffe une pièce. Nous avons donc sonné le glas de la "dining area" sur moquette.
Première étape, nous avons fait sauter les murets destinés à séparer l'aire de repos de l'aire de repas. A grands coups de scie, c'était assez facile. Puis nous avons bouché le trou avec une chute de placo et nous avons ainsi transformé ce mur éventré en pilastre improvisé en cachant les jonctions avec des baguettes de bois. Il ne nous reste plus qu'à peindre les boiseries. C'est la partie que j'aime le moins. (Je vous mettrai les photos quand la peinture sera finie.)
Enfin, nous avons commandé un plancher dans les tons de miel, un laminé qui serait à toutes épreuves: résistant à la sècheresse, aux griffes de chien et même, attention mesdames, au dissolvant à ongles! Ils ont tout prévu!
Maintenant je suis en train d'élaborer un plan amélioration du jardin car il est très moche; Pire que la moquette, il est entièrement recouvert de gravier de cimetière de couleur rose.
Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes
lundi 14 juillet 2008
Week-end bricolage
à propos de
Brico et jardin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
11 commentaires:
Et tout ça dans la bonne humeur .!!
La maison est climatisée ?? Parce que faire des travaux a plus de 40° c'est épuisant ..
Surtout , n'enlève pas les graviers !!
Sinon où tu vas jouer à la pétanque ?!! lol
A
Ah la moquette est pour moi un casse-tête terrible, on en retrouve à peu près partout (travail, bibliothèque, lieu de stage , amis...) alors qu'il ne m'en faut absolument pas en raison de mon asthme.^^;
Par contre j'aime beaucoup votre technique pour abattre les murets!!! Vous sirotiez un petit verre tranquillou pendant que vos enfants bossaient? ;-)
(Purée, ils sont drôlement bronzés! O_O)
Ah la moquette des maisons americaines ! il y en a partout, j'en ai meme visite une ou il y en avais dans la cuisine ! arghhhh
Bon pour le jardin tu as des rouleaux de gazon planter, super facile ! mais bof moche... mais rapide...
@ youplala, une amie souffrant d'asthme fait des inhalations a la lavande avant d'aller dans des endroits avec moquettes, elle dit que cela marche pas trop mal !
@ A, c'est une bonne idée ça!
@Youplala, très facile, il faut habiter à plus de 1000m d'altitude! Sinon tu pourras toujours venir chez moi, en restant au rez-de-chaussé.
@Nath, dans la cuisine!!!!!!!!!!!!!
Hélas Marie, 1000m d'altitude en Belgique c'est pas pour demain! :D
Nat, j'utilise un peu le même système: je mets sur un mouchoir un mélange d'huiles essentielles (lavande, eucalyptus, menthe poivrée...) qui aident à respirer quand je vais dans un endroit "moquetté". ;)
Par contre, la moquette dans la cuisine euh... niveau hygiène je suis pas sûre que ça soit le top.
mais si mais si !!! nous sommes aux etats-unis qui mettent les amishs en prison parce qu'ils boivent du lait cru - plein de germes selon eux - et qui mettent de la moquettes dans la cuisine, nettoyee avec des produits hautement polluants...
Nous ne sommes plus a un paradoxe pret ici n'est ce pas Marie !
Bises a toutes...
Juste : pas cool la belgique en ce moment entre wallons et flamands...
Et les bruxellois en sandwich entre les deux, je crois que c'est pire pour eux. Ils ne savent vraiment pas à quelle sauce ils vont être mangés... devenir flamands? Ils sont à 80% francophones, d'où le problème insoluble de Bruxelles-Hal-Vilvoorde. Devenir wallons? Ils ne se sentent pas wallons mais bruxellois, ils ont d'ailleurs un français bien à eux qui diffère du français de Wallonie. Etre sous protectorat européen? Comment organiser un truc pareil alors que l'Europe elle-même est incapable d'accorder ses violons?
Plus généralement je ne sais pas comment les belges vont se sortir de cette situation... et encore moins s'ils vont rester belges (et comment ma vie va évoluer dans cette cacophonie). :(
I hate la moquette et mes chambres en sont pleines ici, pffffff.
Dis donc ca doit etre defoulant a arracher!
Ca y est a peine arriver et ils cassent tout
**Jmeuh Meux qui na toujours pas remplacer le carrelage de sa cuisine
Tu as tord! y'a plein de sous dessous. J'ai pensé à Véro pour planter mes futurs agrumes.
Je dois me faire vieille !!J'ai eu du mal a suivre :
Ca commence par de la moquette à enlever et ça termine par une "histoire" de Belges , si je puis dire !!lol
Heureusement Jean-mi-mi écrit et je comprends tout !!
Tu vas bien Jean-mi-mi??
Bises à tous
Enregistrer un commentaire