Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

mercredi 7 mai 2008

Le grand ménage

J'ai la fly attitude!
Oui j'avoue, ça m'est tombé dessus là maintenant. Ne vous inquiétez pas je vais vite guérir, le naturel revient au galop. Je reste fidèle à mon tempérament procrastinateur. Pourquoi faire aujourd'hui ce qui peut être remis à plus tard? Donc je ne lave la vaisselle que quand il n'y a plus d'assiettes propres et je fais les vitres quand on n'y voit plus au travers. Mais devant l'énorme travail de tri et de rangement qui m'attendais, j'ai eu le vertige. Impossible de reporter à plus tard, je ferais exploser le local à poubelles de l'immeuble!
Me voilà transformée en parfaite fée du logis, (ou presque, enfin vaguement, de loin)
Pour les messieurs et les Beauvoiriennes, j'explique les règles de bases des flyladies
On divise la maison en 5 zones.
1- On fait les routines quotidiennes (lits, vaisselle etc...)
2- On s'attaque pendant 15 minutes à la zone de la journée (vitres, poussière etc...) si on n'a pas fini on finira la semaine suivante.
3-On range 27 objets et on jette 27 merdouilles. "Pourquoi 27? parce que 27."

J'entends déjà les moqueries de ma fée du logis préférée "Toi! Faire les lits tous les jours!" Bien-sûr que non! On ne va pas exagérer hein, je veux bien affronter mon déménagement mais dans la limite du raisonnable...
Donc je me focalise sur la dernières étape: je jette! Et je jette sans demi-mesure.
C'est cassé: poubelle!
c'est abimé: poubelle!
ça n'a pas servi depuis notre dernier déménagement: poubelle!
J'ai même jeté mon tee-shirt violet en coton hyper doux que j'avais acheté en deuxième année de fac! Il avait résisté à 7 déménagements. un vrai grognard.
Aujourd'hui j'ai fini avec les chambres des canailles. Victoire!
Je vous laisse j'ai encore 10 trucs à jeter (je dépasse un peu le barème).

5 commentaires:

Flo a dit…

heuuu tu jettes pas le siege auto stp ;) il m'intéresse toujours ! sinon toute vaisselle japonaise m'interesse, je rachete.
Et sinon moi j'ai une tres bonne methode pour faire la vaisselle chaque jour : l'evier dans le salon... ca fait tache et ca pue, faut laver tout le temps lol

nathinphoenix a dit…

Pour le menage j'ai deux trucs infaillibles : mon homme (nous vivons a deux dans la maison, nous salissons a deux donc il fait le menage aussi) l'autre c'est la personne qui vient le faire a ta place... super efficace ! et il y a aussi les enfants qui font a leur mesure mais qui font... j'ai vu le truc pour les flyladies mais en fait ce sont elles qui font le menage, et pourquoi c'est a la nana ? mon cote feministe s'insurge - sur un paquet de trucs que j'ai vu sur ce site en fait - mais la division en zones c'est une super idee...

Anonyme a dit…

bon courage pour la suite du rangement, tri, nettoyage...

Anne a dit…

Bon courage!

Anonyme a dit…

Les critères que tu as adoptés pour la destination poubelle me semble excellents, notamment pour tout ce qui n'a pas servi depuis le dernier déménagement. Je frémis à l'idée de tout ce que je vais retrouver dans dix jours dans les cartons qui viennent de passer quatre ans en garde-meubles, je n'ai pas fini de me dire "mais pourquoi on n'a pas jeté ça avant de partir?"