Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes

vendredi 22 octobre 2010

Quinceanera

Aux États-Unis, on sait faire la fête alors quand il s'agit de célébrer le passage symbolique des jeunes filles de l'enfance à la vie d'adulte, on y va fort. En général c'est à l'age de 16 ans, les "Sweet Sixteen", mais les veinardes issues d'une famille latino-americaine gagnent un an. La quinceaniera, le 15ème anniversaire, se transforme en méga-teuff qui probablement à vocation d'entrainer les parents pour le mariage qui leur tombera bien un jour ou l'autre sur le coin du bec.
Nous étions donc invité à la quinceaniara de la fille d'un couple de nos amis. Tous les gamins étaient sapés en grande pompe: les garçons cravatés et les filles en "prom dress". Si vous ne savez pas ce qu'est une "prom dress" je vous conseille un tour sur ce site.
La princesse de la soirée avait choisi une adorable robe courte, en douce dentelle, lassée dans le dos, et, de couleur crème, conformément à la tradition en usage dans le pays de ses parents.
Ni le papa, ni la maman n'étaient prêts lorsque nous sommes arrivés. Pourtant ,ce n'était pas fautes de préparatifs. Ils s'activait déjà pour la fête de leur fille un mois auparavant. Décidés à rester chez eux, ils avaient même investi dans un nouveau réfrigérateur. Choix judicieux car le vieil engin s'est retrouvé exclusivement dédié au gâteau. Haute de 3 étages, alternativement roses et zébrés noir et blanc, ornée de perles et de grands tortillons de fil de fer, l'œuvre était impressionnante à regarder mais franchement délicate à manger.
Heureusement, le DJ lançait déjà les derniers tubes du moment. Et voilà que je décide de traverser la piste de danse:

Wiiiiiiiipppppppppppiouuuuuung

Non je ne me lance pas dans l'interprétation du dernier Lady Gaga ni ne tente de revisiter l'effet Doppler, mais je vous transcris le bruitage de ma première et dernière tentative.
Wiiiiiiiiiiii pour la prise d'élan
ppppppppiiiiii pour le fracassage de mon corps sur la chaine de gamins agglutinés les uns aux autres dans une queue leu leu collée/serrée ondulante. Une technique de danse forcément appréciée car elle a été pratiquée toute la soirée et elle a résisté à tous les tempos.
iouuuuung: pour le retour de l'élastique qui m'a renvoyée d'où je venais mais sur les fesses.
J'ai alors décidé sagement dans le but de conserver le peu de dignité qui me restait de contourner la piste de danse.

3 commentaires:

Nath a dit…

Ah ben voila ou ca mene de porter des super talons ! Tu t'es bien amusee en tout cas... bises

Elisa Canadoux a dit…

oui t'as raison la dignité c'est tout ce qui reste dans des moments comme ca !
Bises
Elisacanada

Anonyme a dit…

Et tout ça sans avoir bu !!!!!!!
J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal aux fesses.
Bises à tous.
C.
PS : très joli le nom de la fabrique de prom dress.