Nous avons été surpris quand Debbie nous a parle de donner de l'argent à un escrow.
Elle nous a explique qu'en fait cet escrow est une personne neutre chargée de collecter nos avances et de les garder jusqu'à la remise des clés.
Nous avons 10 jours pour faire les investigations que nous jugeons utiles. Si jamais nous découvrions quelque chose qui ne nous convienne pas nous pourrions alors interrompre notre achat et l'argent nous sera immédiatement rendu. Il n'est pas entre les mains du propriétaire actuel. Le vendeur, lui, est sur que l'argent a bien été verse et que notre proposition est fiable.
Je suis surprise par ce système étasunien qui semble tres rode. Vu de France, on a toujours l'impression que les USA sont le pays du laisser-faire, avec très peu de protection, et finalement il me semble que l'acheteur est plus protégé ici qu'en France. Je me souviens d'une mésaventure arrivée à ma belle-mère qui avait failli se faire souffler son appartement alors que les 2 parties s'étaient déjà mises d'accord.
Voila mon ressentit à ce jour, evidement je peux avoir une impression fausse et je fais des generalites de cas particuliers. Je n'en suis qu'au début du parcourt. Ce billet est plus une réflexion a voix haute qu'un avis définitif, j'aimerais bien connaitre vos expériences. Pour vous plus facile ou? Plus sécurisé ou? Un peu des 2 mon n'veu?
Dans tous les cas, espérons que mon escrow ne soit pas un escroc!
Ou bien, "A l'ombre des cactoi" pour les ardents hellénistes
samedi 7 juin 2008
J'ai affaire à un escrow!
à propos de
Vivre aux Etats-Unis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Donc les escros aux USA ne sont pas les mêmes que chez nous. Tant mieux.
En tout cas ça a l'air plus sûr qu'en France d'acheter ou de vendre.
Ca marche aussi pour les voitures ?
Je dois vendre la mienne.
C
en france c'est un peu compliqué mais ça permet de protéger le vendeur come l'acheteur ..mais bon on en rajoute un peu trop ces derniers temps (va falloir faire le bilan énergétique du bienqu'on vend par ex!) et les notaires rajoutent leur dose de papiers et de lenteur... nous on attend tjs que le notre nous donne notre acte de propriété (on a signé en septembre 2002 !!! )! et ça fait plusieurs mois que notre dernière lettre est sans réponse... la dernière fois qu'on les a eut au téléphone on leur a dit qu'on attendait la réponse ... et apparament la lettre était pas arrivée dans notre dossier ! c'est là que j'aime les acusés de receptions de s lettres recommandés: ça aide à se dire qu'on est pas fou ! ouid onc moi c'est les notaires que j'aime pas trop ... surtout le cabinet où on a été car c'était celui de ma ville ! grave erreur on dirait bien ...
Enregistrer un commentaire